Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créacat
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 octobre 2008

Vous me demandez le tuto de la couronne :

Je ne suis pas experte en tuto mais je vais essayer de vous expliquer comment réaliser cette couronne qui est assez simple :

fournitures :

différents tissus cotons de Noël, lin et autres selon les goûts

de la bourre

un ciseau cranteur

colle à tissu

ruban

un rond de carton fort de 30 cm de diamètre : en principe je prends un dessous de tarte avec côté doré que l'on met au dos pour une finition très propre.

dans le carton on évide au centre de façon à obtenir une couronne de 5 cm de large

on coupe au ciseau cranteur 9 coeurs dans les tissus différents (X 2 pour recto verso) de 15 cm de haut et de large (mesures des plus grands côtés)

on pique les coeurs sur l'endroit du tissu tout le tour à un cm du bord sans laisser d'ouverture

on incise au dos du coeur une fente sur environ 3 cm ; on bourre et on referme avec des petits points qui ne se verront pas puisque les coeurs seront collés ensuite sur le support à cet endroit.

on place le premier coeur en haut de la couronne et on place 4 coeurs de chaque côté ; on les fait se chevaucher en faisant attention à l'harmonie des couleurs et on les colle au dos sur le support ; ensuite on forme un noeud avec les rubans que l'on colle en bas de la couronne

on termine en pliant un ruban en deux que l'on fixe au carton par un point de coton à broder et un point de colle derrière le coeur central du haut de façon à pouvoir pendre votre couronne et c'est fini !

je vous mets une photo du dos :

100_2049

bonne couture

Publicité
Commentaires
C
ingenieuse idée que d'ouvrir l'arrière pour rembourrer<br /> merci pour les explications, des couronnes "coeur" vont voir le jour pour noel je pense ;)
M
ah j'ai compris comment tu procèdais pour bourrer les coeurs ! merci je teste et t'envoie une photo.<br /> <br /> bises
M
merci pour ce tuto je n"osais pas te le demander.
Publicité
créacat
Visiteurs
Depuis la création 90 645
Publicité