14 mars 2011

Recette naturelle : faire son baume à lèvres maison Un p'tit baume à lèvres facile à faire 5 gr de cire d'abeille  5 gr de beurre de cacao10 gr d'huile d'amande douce ou de jojoba on met tout à fondre au bain-marie et quand c'est liquide, on verse dans le récipient choisi et c'est fini !
Posté par CATFLAVI à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2008

Lotion pour les peaux grasses :

Faîtes infuser 15 g de feuilles de menthe dans 250 ml d'eau de source chaude puis laissez macérer pendant 2 h avant de filtrer. Mettez en bouteille et conservez au réfrigérateur.
Posté par CATFLAVI à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Lotion pour les peaux sèches :

Laisser infuser 15 g de feuilles de romarin ou de fleurs de camomille dans 250ml d'eau de source chaude pendant 2 h. Filtrez, mettez en bouteille et conservez au réfrigérateur.
Posté par CATFLAVI à 13:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 janvier 2008

Petits soins à préparer soi-même :

Masques : - à la pomme pour peaux grasses râpez finement une pomme épluchée et mélangez avec une cuillère à soupe de miel. appliquez le mélange sur le visage et le cou et laissez poser pendant 20 minutes. rincez abondamment à l'eau. - à la carotte pour les peaux sèches mixez deux carottes et ajoutez-y deux cuillères à soupe de fromage blanc, un demi jaune d'oeuf et deux gouttes d'huile de germe de blé. appliquez sur le visage et le cou. rincez à l'eau après 5 minutes. Pour atténuer les poches sous... [Lire la suite]
Posté par CATFLAVI à 02:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2007

Un petit truc pour la beauté de vos mains

Sous le conseil d'une professionnelle, pour soigner vos mains attaquées et gercées par le froid qui arrive, tous les soirs lorsque vous êtes enfin tranquille... devant la télé par exemple, vous vous passez généreusement votre crème pour les mains, vous enfilez le temps du film des gants plastique utilisés pour l'hygiène ; vos mains vont transpirer et les pores se dilater, votre crème va mieux agir en profondeur. Une fois les gants retirés, repasser une couche de crème. Opération à répéter régulièrement.
Posté par CATFLAVI à 22:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2007

Un des secrets de beauté des femmes d'Asie :

En ce changement de saison, en quête de pureté végétale, une fois par semaine, offrez à votre peau une parenthèse revigorante : un masque aux pois chiche. Et oui ! idéal pour éliminer les toxines accumulées à la surface de l'épiderme, ce soin consiste à appliquer une mixture composée d'une poignée de farine de pois  chiche, mélangée à un demi-jus de citron et à une généreuse cuillerée de yaourt. Dès les premiers craquellements du masque, rincez à l'eau claire. Purifié par l'effet absorbant des légumineuses, hydraté grâce au... [Lire la suite]
Posté par CATFLAVI à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]