Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créacat
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 avril 2008

Tuto foulard "élastiqué", enfant, à nouer dans le cou

C'est la solution pour ne plus s'énerver avec un foulard qui glisse pendant qu'on le noue !

prendre un carré de coton imprimé 45 X 45 cm ou de liberty que vous aurez ourlé de chaque côté ; pour encore plus de facilité vous pouvez utiliser un bandana du commerce.

100_1206

froncer les trois premiers coins à 13 cm de haut.

100_1209100_1207

plier le quatrième coin et l'ourler de façon à obtenir une arète de 35 cm. (sera sur le front)

couper un morceau d'élastique de 18 cm.

le piquer de part et d'autre de l'arète de 35 cm en passant sur les trois fronces des trois autres coins.

100_1210

vous le nouer ; c'est terminé ! A vous de tester.

100_1208

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je dois faire des fichus pour une petite fille qui va rentrer en chimie dans q jours, elle a 3 ans. Pouvez vous m aider car je ne comprends pas toutes les étapes. Merci beaucoup !
M
joli résultat. mais je n'arrive pas à comprendre .... qui peut m'expliquer ? moi l'hypoténuse ??? merci de votre aide.
C
Pour l'arete il faut couper le surplus en dessous de la piqure<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les 3 autres coins il faut les froncer a hauteur de 12 à15 cm environ et piquer l'élastique par dessus en commençant d'une arete correspondant au 4eme coin coupé pour le front comme expliqué au debut
M
BONJOUR? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE TUTO ! J'aime beaucoup. Cela dit j'ai un problème pour réaliser le devant sur le front. Comme c'est un angle du carré, je me demande si il faut le couper et comment.. Merci si quelqu'un a une réponse ! Bonne journée! Emilie
G
Bonjour,<br /> Votre modèle de fichu correspond exactement à ce que je cherchais pour ma petite fille de 3 ans ( en chimio). Mon problème est que je ne comprends pas grand chose. Vous froncez 3 coins en coupant ces mêmes coins, 13 cm c'est la valeur de la "diagonale" (hypoténuse)ou du côté du triangle.Vous les ramenez à quelle mesure ?<br /> Merci beaucoup pour votre blog que je ne connaissais pas du tout.<br /> Bonne journée<br /> Gérémine
Publicité
créacat
Visiteurs
Depuis la création 90 654
Publicité